Le consommateur lituanien

L' augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs lituaniens et le passage de la Lituanie à la zone euro en janvier 2015 ont créé un contexte favorable.

La structure de dépenses des ménages en Lituanie se caractérise par la prédominance des produits alimentaires (41,3% des dépenses totales). Pour 51% d'habitants, le prix joue un rôle primordial dans la décision d'achat. Les dépenses pour l'habillement ne représentent que 4,5% des dépenses totales et 3,8% sont consacrés aux loisirs. Cette répartition serait plus importante à Vilnius, Kaunas et Klaïpeda.

Le virage national vers l'adoption d'une « habitude saine de la vie quotidienne »

 

Densite de population en Lituanie (2007)

densite-population

 

: En 2007, : 3,371 millions d'habitants, dont 67% de citadins,

densité moyenne : 52 hab./km2.

 

Les Biélorusses peuvent obtenir un visa de 3 jours pour venir faire du shopping en Lituanie.

Les marques de prêt à porter françaises sont absentes du paysage lituanien, au contraire des des marques italiennes.

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