Au cours des dernières années, la Lituanie est devenue une destination de choix pour les demandeurs d'emploi de l'UE. Grâce à la croissance économique du pays, le nombre d'expatriés qui choisissent de s'installer et de construire leur avenir n'a cessé d'augmenter.
Pour trouver un emploi en Lituanie, commencer par les plateformes en ligne spécialisées telles que cv.lt, cvbankas.lt, et cvmarket.lt est une approche efficace, car elles regroupent une grande variété d'offres dans différents secteurs.
Pour les non-ressortissants de l'UE, s'assurer d'avoir les permis de travail nécessaires est crucial. Adapter votre CV et lettre de motivation aux normes locales et à la langue du poste, si possible, peut également augmenter vos chances d'emploi.
Selon le code du travail français, la période d'essai peut être fixée dans un contrat de travail. La durée maximale est de 3 mois, mais elle peut être portée à 6 mois à la demande de l'employeur. Elle peut également être réduite si les deux parties sont d'accord.
Les salariés ont droit à un congé de maladie rémunéré d'une durée maximale de 6 mois (120 jours). Pendant les deux premiers jours du congé de maladie, l'employé reçoit 80 à 100 % de son salaire de la part de l'employeur. Du troisième au septième jour, le travailleur a droit à 40 % de son salaire. Ensuite, le Fonds national de sécurité sociale verse 80 % du salaire du travailleur.
Adresses utiles
Ministry of Social Security and Labor
http://www.ldb.lt