lituanie

Se déplacer en Lituanie

drapeau lituanie

Informations utiles aux automobilistes

La Lituanie est située au centre géographique de l’Europe, elle bénéficie de ce fait d’une position privilégiée quant aux activités de transit.

Le réseau routier lituanien est bien développé et les infrastructures sont en meilleur état que dans les pays voisins. Il se déploie sur une longueur d’environ 67000 km. Un axe autoroutier important traverse la Lituanie d’Ouest en Est et relie les 3 principales villes entre elles (Klaipeda, Kaunas, Vilnius). Il faut aussi souligner l’axe autoroutier « via Baltica » qui relie Tallin-Varsovie en passant par la Lituanie.

Les autres modes de transport

Le transport ferroviaire est pour le moment encore en grande partie utilisé pour le fret. Le réseau est actuellement en restructuration et s’avère moins utilisé que la route.
Dans le domaine des transports aériens, la Lituanie a aligné ses règles sur les pays européens. Les deux principales compagnies aériennes sont Lithuanian Airlines et Air Lithuania. Des liaisons Paris-Vilnius sont assurées dans les deux sens environ 3 fois par semaine.
La Lituanie a progressé dans le domaine du transport maritime en particulier dans la modernisation des infrastructures et dans la sécurité maritime. Le port de Klaipeda qui connaît un essor important reflète bien les progrès mis en œuvre


Lituanie.fr - Tous droits réservés - Contacts