lituanie

Tourisme en Lituanie

drapeau lituanie

TRAKAI

Trakai est l'ancienne capitale de la Lituanie et possède un château entouré de lacs et de jolies vieilles maisons en bois construites vers 1400 par les caraïtes, une minorité ethnique (secte judaïque originaire de Bagdad). Elle fait partie intégrante de l'un des cinq parcs nationaux. Le château rappelle l’époque des grands ducs de Lituanie.

ŠIAULIAI

A Siaulai se trouve la célèbre colline des croix, lieu de pèlerinage national et symbole de la résistance aux persécutions religieuses. Cette colline est recouverte de milliers de croix de tout genre et de tout style, certaines étant de véritables chefs d'œuvre d'art populaire.

KAUNAS

Kaunas est la deuxième ville du pays, elle était brièvement capitale entre les deux guerres mondiales, abrite des monuments, des musées intéressants et une très grande avenue piétonne. Le musée des Arts traditionnels est aussi une attraction plaisante.

A Kaunas se trouvent le premier château en pierre de Lituanie, un centre historique; l’hôtel de ville surnommé le « Cygne blanc » ; la maison de Perkunas (Dieu de la foudre). On y trouve les musées " CIURLIONIS " (musée le plus important de Kaunas qui présente de belles collections d’œuvres de Mikolajus Konstantinas Ciurlionis (1875-1911), l'un des plus grand compositeur et artiste lituanien) et " Musée du Diable " (il comporte un ensemble exceptionnel de statuettes représentant le diable.

Klapeida

Klaïpeda est un grand port de la Lituanie, au bord de la Baltique. La ville est réputée pour ses maisons de bois et ses musées.

Les collections du Musée des Horloges comprennent les meubles, les affaires personnelles, la vaisselle, les livres, les tableaux et les autres objets appartenant à l’écrivain Ieva Simonaityte, ainsi que des photographies qui reflètent les moments particuliers de sa vie et de son oeuvre.

Palanga

La station balnéaire de Palanga des bords de la Baltique est très animée en été. Immenses plages de sables fin, elle se trouve à proximité du port de Klaipéda. Cette ville a son propre aéroport international.

 

Pour plus d'infos

travel.lt - Site de promotion du tourisme en Lituanie, par le Ministère du tourisme de Lituanie.

visitlithuania.net - Visit Lithunia, portail de services et d'informations touristiques pour la Lituanie

Lituanie.fr - Tous droits réservés - Contacts