lituanie

Les Lituaniens sont des globe-trotters

drapeau lituanie

Chacun sait que les Allemands et les Néerlandais sont de grands voyageurs. Une récente étude Eurobaromètre révèle que les Lituaniens sont de la même trempe. Moins d'un tiers des Lituaniens (32 %) passent leurs vacances dans leur pays, contre 84 % pour les Grecs et 80 % pour les Croates.

Les Lituaniens passent leurs vacances à l'étranger

Les Lituaniens ne sont pas seulement des voyageurs, ils utilisent également beaucoup plus l'internet et en particulier les réseaux sociaux que la moyenne européenne pour s'informer sur les destinations et acheter leurs séjours.

En vacances, les Lituaniens recherchent avant tout des formules tout-compris, pour profiter d'un climat auquel ils ne sont pas habitués dans l'année et se reposer. Ils sont également sensibles à la qualité du confort de l'hébergement. Les destinations privilégiées ne sont pas surprenantes : la France bien sûr, mais aussi l'Italie, l'Espagne, la Croatie...

Cette nouvelle manne de tourisme n'est pas toujours bien exploitée par les hôteliers récipiendaires de Lituaniens et autres peuples exotiques : pas de publicité locale, nourriture standard, chaînes de télévision classiques, etc.

Complexe touristique à Arezzo, avec accueil multilingue

Une fois n'est pas coutume, ce sont les Italiens qui montrent la voie en adoptant leur offre touristique aux touristes d'Europe du nord et donc aux Lituaniens. Par exemple les Appartements Vacances Arezzo comprennent même une notice à l'entrée en 10 langues, dont le lituanien ! Résultats : des touristes faciles à gérer, agréables, disciplinés et qui dépensent...

Dans les autres rubriques

La population lituanienne

Lituanie.fr - Tous droits réservés - Contacts