lituanie

Les atouts des Lituaniennes

drapeau lituanie

La Lituanie, pour qui ne la connaît pas, est un pays à découvrir absolument. Ses paysages sont magnifiques, son histoire et sa culture sont riches, les prix y sont doux et sa capitale, Vilnius, est une cité d’une grande importance culturelle. Si vous vous rendez là-bas, vous trouverez beaucoup de choses à faire et prendrez de magnifiques clichés. Enfin, il faut reconnaître que les femmes lituaniennes sont d’une grande beauté, ce qui ne gâche rien.

violeta urmana

Un niveau d'éducation élevé

En Lituanie, les femmes bénéficient d'une bonne éducation et sont ouvertes sur le monde. Rien de très étonnant dans une contrée qui se trouve à mi-chemin entre plusieurs cultures. Vous avez d'un côté la Pologne, avec laquelle elle est très proche historiquement, d'un autre la Biélorussie, la Lettonie et même une enclave russe dans laquelle se trouve Kaliningrad. Vous l'aurez compris, les Lituaniennes ne sont pas seulement des belles femmes, ce sont aussi des dames de qualité avec lesquelles vous aurez de bonnes conversations. Ajoutons à cela que leurs ancêtres ont obtenu le droit de vote et d'éligibilité en 1921. Elles font donc partie des premières Européennes dans ce cas, ce qui force le respect, vous n'oserez pas dire le contraire.

Jne proximité culturelle avec la France

En plus d'avoir du caractère et d'être cultivées, les Lituaniennes ont d'autres atouts. Elles ont notamment un état d'esprit plus latin que les Russes et les Ukrainiennes par exemple. La chose est fort appréciable pour des Européens de l'Ouest et autres Occidentaux qui seront, du coup, plus rapidement sur la même longueur d'onde. En effet, les premiers contacts avec une Russe ou une Ukrainienne peut être particulier pour un homme occidental, qui sera probablement surpris par leur tempérament plutôt froid. Rien de tel avec une femme de Lituanie qui sera plus ouverte dès le premier rendez-vous.

Dans les autres rubriques

Expatriation en Lituanie

Lituanie.fr - Tous droits réservés - Contacts